actu_27066_vignette_alaune

E3 2015 : ce qu'il faut retenir

Le 25 juin 2015

L'Electronic Entertainment Exposition de Los Angeles rassemble les acteurs de l'industrie qui y dévoilent leurs plus grandes annonces. Bruno Luriot et Ismaël El-Hakim, deux des associés de l’agence digitale Biborg, étaient sur place et résument l'édition 2015 particulièrement riche en nouveautés.

La réalité virtuelle omniprésente sur le show floor

Avec le Project Morpheus de Sony ainsi que l’Oculus Rift de Facebook bientôt disponibles (début 2016), mais aussi les HoloLens de Microsoft, HTC Vive, Razer OSVR, Samsung Gear VR, Google Cardboard... Cette édition de l’E3 a fait la part belle aux jeux vidéo en réalité virtuelle.
Les constructeurs et éditeurs misent à fond sur cette nouvelle branche et présentent de premières expériences prometteuses.

 

 

Twitch VS YouTube Gaming : le choc des titans

YouTube lance cet été une plateforme dédiée aux jeux vidéo (2nde thématique la plus vue sur YouTube après la musique), ce nouveau portail intitulé Gaming va référencer les vidéos par type de jeux et chaque titre aura sa page dédiée, on pourra y trouver du contenu classique et du contenu en streaming live. Google va donc concurrencer directement - et sur son territoire - le numéro un de la diffusion gaming : Twitch, qui appartient à Amazon.

  

 

Un financement participatif présenté et soutenu par PlayStation

Une annonce fracassante lors de la conférence Sony PlayStation : Shenmue 3 (la suite des titres légendaires de Sega sur Dreamcast) est en projet sur kickstarter. Résultat : en neuf heures seulement l’objectif des deux millions de dollars est dépassé, c’est la première fois qu’un des trois constructeurs majeurs (Sony, Microsoft, Nintendo) encourage une production en crowdfunding. Le résultat convaincant est un bel exemple pour l’industrie : le projet a aujourd’hui dépassé les 3,5 millions de dollars de financement.

  

 

Le grand retour des jeux vidéo musicaux

Après quatre ans de silence radio les jeux musicaux d’Activision et Electronic Arts sont de retour : Guitar Hero Live et Rock Band 4, ces licences délaissées en 2011 dans un contexte de marché saturé et ventes en chute libre sont aujourd’hui relancées sur les consoles de dernière génération et vont à nouveau apporter une panoplie d’accessoires supplémentaires (dont vont profiter bon nombres de constructeurs tiers)  – on peut s’attendre à une guerre sans merci entre EA et Activision pour conquérir nos salons lors des fêtes de fin d’année 2015.

  

 

Ismaël El Hakim – Directeur Commercial

Twitter : @ismaelhakim

 

Bruno Luriot – Directeur Général

Twitter : @BrUbRu

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.