premium 1
premium 1 mobile
actu_32604_vignette

Deauville Green Awards Edition 2016

Le 30 juin 2016

« Nous avons le possible en termes de solutions ! ». C’est sur une note pleine d’optimisme que Jean Jouzel, parrain 2016 du festival et Prix Nobel de la paix avec le GIEC en 2007 a clos la remise des prix de cette 5ème édition et ses nombreux workshops, tables-rondes et projections.

Un mouvement est bel et bien en marche en 2016 sous l’impulsion de la COP21, et cette édition a mis en lumière de nombreuses clés pour le futur avec notamment :

De très nombreuses tendances et initiatives innovantes révélées aux 4 coins du monde par les 100 films finalistes projetés à Deauville en présence des équipes : slow-food, smart-cities, bio-mimétisme, fermes urbaines à Pékin, art du compostage, zéro déchet…
Face aux risques représentés par le Greenwashing, les mécanismes de régulation ou l’importance d’une communication plus responsable face à la défiance croissante du public.
Workshop Ecoprod ou la révolution écologique pour le secteur audiovisuel.
La société Aaqius, partenaire officiel de l’édition 2016 et son scooter révolutionnaire à hydrogène, énergie verte et inépuisable, présenté à l’occasion d’un colloque sur l’ « accélération en pratique du changement » en compagnie de Bouygues et WWF.

 

Les 3 Grands Prix :

Compétition PUB’ : « Regarde-moi » produit par ISEGORIA et réalisé par Pierre Nogueras pour l’association Laurette Fugain

Compétition COM’ : « Red Dirt Road » produit par RASCONA FILMS et réalisé par Rodney Rascona pour un ONG cambodgienne

Compétition DOC’ : « En quête de sens » documentaire produit par KAMEA MEAH et réalisé par Nathanaël Coste et Marc de la Ménardière

Prix de catégories :

Un total de 44 Green Awards d’Or et 60 prix de finalistes ont été remis dans chacune des 3 compétitions des 14 catégories thématiques.

Enfin, 10 Prix Spéciaux comme par exemple :

Aaqius a décerné le prix du “Meilleur film recherche-innovation” à « Route solaire » de Colas.

Le prix spécial de la « meilleure musique » a été attribué aux espagnols de Lastor Media pour « Between sky and earth, battle for the wetlands » par Cézame Music Agency.

C’est « Biocoop – La campagne Eco responsable » qui a remporté le prix Ecoprod pour la meilleure production éco-responsable.

Le Prix Spécial ENEDIS pour “L'innovation industrielle” a été remis à Wind It pour « Wind-it, provider of sustainable energy ».

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.