habillage mobile
premium 1
premium 1
actu_31096_vignette_alaune

« Courir Ensemble », du team building solidaire !

Le 7 avr. 2016

Fédérer ses collaborateurs, afficher les valeurs de la marque, s'inscrire dans un projet porteur de sens... Autant d'arguments qui incitent de plus en plus d'entreprises à proposer à leurs salariés de participer à des actions solidaires. A l'occasion de la course Courir Ensemble, organisée par Handicap International.

le 15 mai à Paris, des entreprises se mobilisent en équipe pour soutenir la cause du handicap.

L'ONG Handicap International organise « Courir Ensemble » le 15 mai 2016 au Bois de Boulogne , un événement original qui rassemble des sportifs valides et handicapés autour d'épreuves communes. L'intégralité des frais d'inscription finance les actions de l'association dans 60 pays en voie de développement. Les coureurs sont invités à participer seuls ou en équipes aux épreuves du 10 km et du 5 km. Un format qui séduit déjà de nombreuses entreprises qui constituent une équipe de salariés, telles que The Walt Disney Compagny France ou Mariott Hotels. Parties prenantes du projet, les collaborateurs s'en réjouissent.

 

Quand bonne action rime avec motivation

Valoriser l'humain et remettre du sens dans les projets professionnels deviennent une priorité pour nombre de dirigeants, et un gage de motivation pour beaucoup de collaborateurs. En 2014, 45 % des entreprises françaises capitalisaient sur une démarche de mécénat pour impliquer ou fédérer leurs salariés.

Le team building solidaire est une manière de porter les valeurs de l'entreprise, de motiver les équipes, et de renforcer l'engagement au travail.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.