habillage
premium 1
premium1
Connections_VR

Connections, le rendez-vous de l’industrie créative

Le 9 mars 2017

La scène créative bouillonne : rendez-vous les 15 et 16 mars au salon Connections, qui réunit la crème des annonceurs et des entreprises de création…

Depuis sa création, le salon Connections est le rendez-vous incontournable entre les marques et les créatifs. Les exposants, triés sur le volet, font la rencontre d’annonceurs du luxe ou plus grand public et d’agences, pour proposer des solutions toujours plus efficaces et pointues. Parmi les visiteurs, on retrouve BETC, Fred & Farid, Dior, Chopard, Publicis et Nous, Kenzo, ou encore Google.

« Ces dernières années, nous avons vu une évolution dans la variété de services créatifs que les sociétés proposent », explique Fabien Duverneuil, l’un des Associés du Book, à l’origine de l’événement. Les arts traditionnels côtoient désormais le numérique, les médias sociaux ou les influenceurs. « Les exposants peuvent accompagner les marques dans toutes leurs stratégies ».

connections-instagram

Autre nouveauté, l’apparition de stands dédiés à la réalité augmentée, mixte ou virtuelle. « Notre plateforme devient hétéroclite et permet de répondre à tous les besoins des marques et des agences, de la réalisation de campagnes créatives à leur diffusion, en passant par l’animation en point de vente ».

connections-realite-virtuelle

En ce sens, Connections est un véritable curateur de tendances. « Cela fait écho à l’histoire du Book, qui est depuis toujours une référence quand il s’agit de mettre en avant le meilleur du milieu », poursuit Michael Kazam, Associé du Book. « C’est ainsi que nous avons pu développer notre audience à l’international : nous devenons les yeux des marques, un atout précieux pour les mettre en contact avec des gens dont ils ne connaissent pas toujours le nom, ou les services, mais qui peuvent leur apporter une aide dont ils ont besoin au quotidien ».

Chaque année, un jury identifie le meilleur de chaque catégorie. « C’est un projet dans son ensemble qui est jugé », explique Véronique Kolasa, fondatrice du Book. « Les exposants sont mis en compétition par des gens très qualifiés, dont le rôle est de définir l’identité de la marque. Le niveau est incroyable… »

connections-jury

Il faut dire que, chaque année, les exposants sont nombreux à soumettre leur candidature. « Mais nous avons un gage de qualité à respecter : nous voulons que les directeurs communication ou de création qui viennent sur le salon soient certains de trouver des intervenants qui conviendront parfaitement à ce qu’ils recherchent. Nous créons un vrai socle de confiance ». Une affirmation qui se confirme aussi du côté des exposants, qui sont orientés et conseillés au mieux par les équipes. « Une entreprise très tech aura plus de chance de trouver des intéressés à l’édition de San Francisco, où se retrouvent les startups de la Silicon Valley »

Curateur, dénicheur… Le salon devient le lieu où l’expérience rencontre la créativité. En plus de Paris, l'événement se décline à New York, Los Angeles, Chicago, San Francisco, Londres, Berlin, Amsterdam, Stockholm, et prochainement Milan. Des villes qui ont toutes leur rôle à jouer dans l’ébullition de la culture créative.

Les thèmes s’adaptent aux localisations : à Paris, la semaine prochaine, les participants pourront découvrir des intervenants de choix prendre la parole autour de l’impact de la technologie sur le marketing de luxe. Google, McGarryBowen, I-D ou Christian Louboutin : les experts donneront leur point de vue sur le marché et les initiatives qui y fleurissent.

Le Book devient live !


L'ADN est partenaire de Connections

Plus d'infos :

Salon Connections - 15 & 16 mars 2017

Retrouvez les vainqueurs de l'année dernière et les nominés de cette année.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.