bannière 2
bannière 2
premium1
actu_31397_vignette_alaune

Babbler finalise sa levée de fonds

Le 21 avr. 2016

Babbler finalise un tour de table de 2 millions d’euros mené par Omnes Capital et CM-CIC Capital Privé.

Babbler, réseau social professionnel dédié aux relations média, finalise une levée de fonds de 2 millions d’euros menée conjointement par Omnes Capital et CM-CIC Capital Privé.

Lancée en 2013 par deux sœurs, Hannah Oiknine et Sarah Azan, Babbler est une plateforme d’échanges de contenus et d’actualités en temps réel entre les professionnels de la communication et les médias (rédacteurs, journalistes, bloggeurs etc.).

Avec la multiplication des nouveaux relais d’influence, la société propose une approche nouvelle des relations media en s’inspirant de la logique des réseaux sociaux : intégrer les notions de communautés, d’engagements et de datas.

Cet outil est un réel facilitateur qui permet d’optimiser les interactions entre les annonceurs, les agences de communication – RP et les medias avec un système de matching à l’inscription.

Les journalistes et influenceurs ont accès à des actualités ciblées en fonction de leurs centres d’intérêts ; les annonceurs disposent quant à eux d’un reporting live sur le suivi de leur publication et les échanges avec les journalistes.

Environ 4000 journalistes et influenceurs, dont l’inscription est gratuite et plus de 300 annonceurs utilisent la plateforme.

Ce tour de table permettra à la start-up de continuer à développer son produit, tout en poursuivant son développement commercial en France et aux Etats-Unis. 

Elle compte déjà 20 collaborateurs basés entre Paris et  New York.

Babbler a remporté l'imagine cup de Microsoft en 2013, a été répertoriée dans le top 100 des start-ups où investir en 2014 du magazine Challenges, et a reçu le prix coup de cœur du jury Web2Day en Juin 2014.

Hannah Oiknine, Co-fondatrice de Babbler : « Cette levée de fonds permettra à Babbler de maintenir et accélérer son avance technologique et commerciale. Nous avons désormais les moyens de notre ambition et sommes impatients de dévoiler nos projets pour 2016 : recrutements, nouvelles fonctionnalités et présence internationale ! »

Sarah Azan, Co-fondatrice de Babbler : « Avec Babbler nous modifions les usages d’un secteur, c’est un vrai challenge ! Nous avons réussi en France à fédérer les acteurs de l’écosystème PR autour de notre vision. Cette levée de fonds va nous permettre de construire une solution globale et internationale et de prouver la « scalabilité » de notre modèle ! »

François-Xavier Dedde, Directeur de Participations, Omnes Capital : « La gestion des relations presse est un domaine qui a connu peu d’innovations marquantes ces dix dernières années. Babbler crée une véritable rupture dans l’approche des relations presse. Elle change structurellement la façon de travailler entre les différents acteurs de l’écosystème (journalistes, annonceurs, diffuseurs) pour renouveler en profondeur les codes de la communication presse traditionnelle. Par ailleurs, l’équipe dirigeante, avec Sarah et Hannah, forme un duo familial très complémentaire avec une réelle vision technique produit et un professionnalisme de grande qualité. »

Stéphane Pesqué, Membre du Directoire, CM-CIC Capital Privé : « Babbler arrive avec une offre pertinente et innovante, par rapport à un besoin de marché clairement exprimé. Son potentiel de croissance, et la pertinence de son modèle nous ont séduits. »

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

L'actualité du jour