premium1
premium1
actu_28423_vignette_alaune

AG2R La Mondiale présente le 281e Train Exposition SNCF

Le 28 oct. 2015

Le Train Exposition SNCF « Gastronomie, Plaisir & Santé » sillonnera la France du 25 novembre au 13 décembre 2015 à travers 16 villes-étapes.

Une façon originale, à quelques semaines des fêtes de fin d’année, de célébrer le patrimoine culinaire français, d’appréhender les bases de l’équilibre alimentaire pour une meilleure santé et de valoriser les métiers de la filière alimentaire.

Cet événement est accompagné par le Guide Michelin, et guidé par la Société Française de Cardiologie. De grands noms s’associeront à l’opération sur les différentes étapes parmi lesquels :


Jean-Philippe Derenne, professeur de médecine. Il est l’auteur du livre « tout savoir sur le quinoa » aux éditions Fayard, plus de 200 recettes pour consommer le quinoa de façon complétement nouvelle.

Eric Frechon, Chef triplement étoilé du restaurant Epicure de l’Hôtel le Bristol Paris et propriétaire du restaurant LAZARE au sein de la Gare Saint-Lazare.

Adeline Grattard, Chef étoilé du restaurant « Yam Tcha » avec Chiwah Chan , son maître des Thés pour les alliances Gastronomie et Thés. Elle marie les influences asiatiques et le savoir-faire français pour une cuisine subtile et saisissante.

Marie-Sophie L., Raw Chef fondatrice de « l’instant cru ». Elle interprète la raw food californienne, bouscule les codes de la gastronomie française de façon incroyable, et consacre la cuisine crue comme un art à part entière.

Thierry Marx, Chef doublement étoilé du Mandarin Oriental à Paris. Il offre une cuisine à l’esprit avant-gardiste qui ne connait pas de conflit entre tradition et innovation.

Babette de Rozières, Chef « sans frontières ». Elle a créé le salon de la gastronomie des Outre-Mer, une cuisine solaire, relevée et multiculturelle. Elle anime également de multiples émissions de France Télévisions.

Frédéric Saldmann, cardiologue et nutritionniste. Il est l’auteur des livres « Le meilleur médicament, c’est vous » vendu à plus d’un million d’exemplaires dans le monde et de « Prenez votre santé en main » aux éditions Albin Michel.

Guy Savoy, Chef triplement étoilé du « Restaurant Guy Savoy ». Il évoque la cuisine comme « l'art de transformer instantanément en joie des produits chargés d'histoire ». Ces mots reflètent sa passion depuis qu'il a embrassé ce métier : joie de savourer, magie de la cuisine, histoire de nos terroirs.

Le public pourra découvrir tous les jours de 11 h à 21 h une exposition conçue comme un parcours autour de la gastronomie, des terroirs, et de la santé. Des conférences quotidiennes, animées par des professionnels et des formateurs, présenteront la richesse des métiers de l’alimentaire et de la gastronomie aux jeunes des écoles et des lycées. Des professeurs de médecine, médecins spécialistes et cardiologues débattront également avec le public sur les compatibilités gastronomie, plaisir et santé.

Le spectacle sera également sur les quais où les visiteurs pourront faire leur marché avec un vaste choix d’aliments et de produits issus des terroirs, et participer aux ateliers de cuisine animés par des chefs et leurs apprentis.


Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.