premium 1
premium 1 mobile
actu_27713_vignette_alaune

1ère édition de EmTech

Le 16 sept. 2015

La Première Édition de EmTech en France se tiendra les 15 et 16 décembre prochains au Quai des Savoirs à Toulouse.

La conférence internationale présentera les technologies disruptives de demain et rassemblera l’écosystème de l’innovation pour la première fois en France et en Europe, sous l’égide de la MIT Technology Review.

Ce grand rassemblement, qui se tient sur deux jours à Toulouse, réunit innovateurs, entrepreneurs et investisseurs, mais aussi des experts nationaux et internationaux des sciences et des nouvelles technologies. Cette conférence sera l’occasion d’échanger et de présenter les technologies émergentes qui révolutionneront le monde de demain et engendreront de nouvelles opportunités économiques.

Cette première édition a pour vocation de démontrer comment certaines technologies disruptives solutionnent les problèmes actuels de notre société dans de nombreux secteurs, tels que l’aéronautique ou la santé et comment elles vont révolutionner notre manière de travailler dans le futur.

Plusieurs sujets seront abordés lors de la conférence :

- approfondissement des progrès liés à l'Intelligence Artificielle : la façon dont le monde a progressé dans la création de machines intelligentes et quels sont les défis pour les années à venir.

- analyse des nouveautés et des défis liés à l'Internet des Objets : comprendre comment les objets du quotidien, aujourd’hui interconnectés avec Internet, ont changé notre façon de vivre et de quelle façon l’évolution de nos dispositifs ont permis d’améliorer notre mobilité de façon à pouvoir rester connecté où que l’on soit

- importance, défis et difficultés du développement des Smartcities.

- le secteur de la santé fait face à de profonds bouleversements, notamment avec l’introduction des nouvelles technologies dans notre quotidien. La e-santé présente aujourd’hui des solutions innovantes et efficaces pour améliorer les relations entre professionnels de santé et patients, mais également entre les professionnels entre eux et les patients entre eux.

Pour cette première édition, la conférence EmTech a l’honneur d’accueillir Jean Tirole, Prix Nobel de Sciences Economiques ainsi que Kent Larson Directeur du Changing Places Research Group et de la City Science Initiative au MIT Media Lab. Seront également présents Jason Potin, Rédacteur en chef de la MIT Technology Review ainsi que Kathleen Kennedy, Présidente du MIT Technology Review et du MIT Enterprise Forum.

Une compétition avec le soutien de  La French Tech est lancée afin de sélectionner la meilleure startup de l’année dans le but de promouvoir les politiques d'innovation et l'esprit entrepreneurial français.




Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.