premium 1
premium 1 mobile
yuzu

Yuzu lève 1 million de dollars

L'ADN
Le 28 mars 2017

Yuzu, la startup franco-américaine spécialisée dans l’activation de shoppers grâce à la data mutualisée des retailers, vient de boucler une seconde levée de fonds de 1 million de dollars auprès du groupe HighCo et de ZTP.

La startup créée par Vincent Deruelle et Emilie Audoly en 2014 aide les retailers à réduire leurs coûts d’acquisition en unissant leurs forces. L’objectif est d’une part de réduire leur dépendance aux acteurs majeurs de l’acquisition (Google, Facebook) et d’autre part, de défendre leurs positions face à la croissance d’Amazon en Europe. Yuzu collecte, réconcilie et analyse les historiques d’achat et les comportements de consommation de millions de shoppers dans des centaines de boutiques afin de proposer à chaque shopper la meilleure offre qui le transformera en acheteur. La connaissance ainsi enrichie du shopper à travers l’ensemble de ses achats permet à Yuzu de lui proposer l’offre la plus personnalisée à chaque étape de son parcours d’achat.

Yuzu annonce avoir levé un million de dollars auprès d’HighCo, son investisseur historique et ZTP, nouvel entrant dans le capital. Au-delà de l’investissement financier, Yuzu profite d’une vraie synergie business avec ces acteurs incontournables du secteur : HighCo, leader en Europe des solutions de marketing intelligentes spécialisé dans le retail et ZTP, structure d’innovation au service des retailers de la famille Mulliez. Avec cette levée, Yuzu va accélérer son développement en musclant ses équipes commerciales, continuer de perfectionner son algorithme de recommandation d’offres et d’enrichir sa plateforme de nouvelles solutions d’activation au service de ses clients.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.