premium 1
premium 1 mobile
Logo C4O

Women4Climate, le programme de soutien à l'action climatique

L'ADN
Le 27 févr. 2018

Montréal, Vancouver, Durban et Quito se joignent à Paris et à Mexico pour lancer les programmes de mentorat Women4Climate, qui visent à soutenir et à renforcer le leadership des femmes en termes d’action climatique et d’amélioration de la qualité de l’air.

Lors de la deuxième conférence annuelle Women4Climate, aujourd'hui, des femmes maires, chefs d'entreprise, citoyennes et actrices du changement du monde entier se sont rassemblées pour faire avancer un programme mondial commun alliant éducation, innovation et opportunités économiques, tout en soulignant le rôle crucial des femmes dans la lutte contre le changement climatique. Elles ont également mis à l’honneur les jeunes femmes leaders de l'action climatique, sélectionnées dans le cadre du programme de mentorat Women4Climate à Paris et Mexico. Maires, dirigeantes du secteur privé, et d'organisations internationales, société civile, y prennent part pour préparer aux plus hautes responsabilités, la nouvelle génération d’héroïnes du climat.

Suite à des programmes pionniers, couronnés de succès à Paris et à Mexico, la maire de Montréal, Valérie Plante, et le maire de Vancouver, Gregor Robertson, ont annoncé aujourd'hui lors de la conférence Women4Climate, que leurs villes lanceront leurs propres programmes de mentorat Women4Climate pour célébrer et soutenir le leadership féminin local. Des programmes de mentorat seront également lancés dans les villes de Durban et Quito. D’ici à la fin de l’année 2020, l’initiative a pour objectif de donner les moyens de leurs ambitions à 500 jeunes femmes, dans les villes du C40.

Au-delà du programme de mentorat, l'initiative Women4Climate prévoit également un tech challenge, concours mondial qui récompensera les meilleures startupeuses et entrepreneuses en matière d’action climatique et d’amélioration de la qualité de l’air. Ce concours sera officiellement lancé lors du Sommet Global de l’Action Climatique, qui se tiendra du 12 au 14 septembre 2018 à San Francisco. Après un processus de sélection des meilleurs projets, les finalistes auront l’opportunité de pitcher leurs initiatives depuis la scène principale du Sommet des Maires du C40, en février 2019 à Paris. Les lauréates choisies par les maires du C40, recevront une bourse et verront leurs idées expérimentées dans plusieurs villes du C40.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.