habillage
premium 1
premium1
womendigitalclinic

Women Digital Clinic, la télémédecine dédiée à la santé des femmes

L'ADN
Le 5 avr. 2017

Women Digital Clinic publie une plateforme innovante de télémédecine spécialisée en gynécologie et obstétrique proposant des téléconsultations médicales avec des sages- femmes et des gynécologues français.

Les femmes peuvent désormais avoir accès à une consultation avec un praticien spécialisé, depuis son domicile ou son travail, via son ordinateur ou son smartphone, 24h/24 et 7j/7.

Women Digital Clinic s'adresse à toutes les femmes qui désirent bénéficier de réponses rapides à leurs questions médicales, de consulter un avis de spécialiste quelque soient leur activité ou leur lieu de résidence.

Tous les professionnels médicaux intervenant pour Women Digital Clinic sont inscrits au Conseil National de l’Ordre des Médecins ou au Conseil National de l’Ordre des Sages-femmes. Ils sont identifiables par les patientes qui ont accès à leurs qualifications et à leur numéro d’inscription à l’Ordre. Il est précisé à la patiente que les téléconsultations ont pour vocation de compléter et d’encourager le suivi clinique du médecin traitant dans le cadre du parcours habituel et en aucun cas de le remplacer ou d’entrer en concurrence avec ce dernier.

La téléconsultation doit être différenciée du téléconseil médical désormais proposé par de nombreuses plateformes sur internet. Il s’agit d’un véritable acte médical.

  • La patiente se connecte afin de réserver un créneau qui lui convient pour sa consultation en ligne.
  • Elle reçoit des informations sur son praticien (nom, numéro d’inscription à l’Ordre, diplômes, etc.) et se connecte sur son espace sécurisé pour y signer, comme le veut la législation, un consentement.
  • A l’heure programmée, elle retrouve son spécialiste dans une visioconférence sécurisée lors de laquelle elle peut aborder l’ensemble des sujets qu’elle souhaite.
  • A l’issue de la consultation, elle peut accéder sur son espace personnel à un compte-rendu médical détaillé, rédigé par son praticien.

Le prix de la téléconsultation est fixé à 95 euros pour une durée illimitée. Pas de tarification à la minute, le praticien prend le temps nécessaire pour chaque patiente.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.