premium 1
affiche we love green

We Love Green annonce son édition 2017

L'ADN
Le 6 mars 2017

Le festival We Love Green est de retour, au Bois de Vincennes le week-end du Samedi 10 & Dimanche 11 Juin 2017 pour une édition plus sauvage, moderne & radicale.

Dans cet espace bien plus vaste que le précédent, WE LOVE GREEN confirme les engagements éco-responsables qui sous-tendent l’existence même du festival. Parmi eux, 100% du festival alimenté en énergie renouvelable, ainsi que 100% des déchets triés ou compostés.

Autre élément fondateur de l’événement, ce rôle de laboratoire et d’agitateur d’idées pour ce qui est des innovations environnementales. WE LOVE GREEN innove donc en créant un véritable centre de tri visible sur le site du festival.

La scène du think tank sera toujours située au coeur du festival, au carrefour de toutes les musiques jouées. Conférences, Échanges, Débats, Projections, décrochage direct en skype vers des points chauds de la planète. La rencontre avec les acteurs d’un monde qui change: scientifiques, économistes, artistes, humoristes, chefs d’entreprises, designers, patron d’ONG viendront partager leur vision du monde en mutation dans lequel nous vivons.

Une programmation se hissant au même niveau que les scènes musicales, en collaboration avec Artevia et soutenue par l’ADEME avec des cartes blanches, Place To Be et le mouvement UP et un Tribunal des Générations Futures avec Usbek&Rica.

La prairie du think tank est soutenue par l’ADN. 15 projections seront proposées sur les deux jours, à travers 3 espaces : documentaires d’investigation, documentaires découvertes et fictions, en partenariat avec le festival Atmosphères qui nous invite à questionner le monde, à nous émouvoir, à découvrir et envisager les solutions pour un monde durable et toujours des expositions déployées sur tout le festival.

Enfin, nouveau grand projet pour cette édition 2017 et non des moindres, en collaboration avec ECOWORK ET MAKESENSE, un hub de start-up en réseau avec les plus gros incubateurs d’Ile-de France PARIS&CO, NUMA et Futur en Seine pour rassembler dans un espace de 400m2, les start up les plus innovantes du moment: Technologies vertes, économie circulaire, social, biotech, digital.

Dans le cadre de la pépinière, le hub Transport et Mobilité se fera en partenariat avec le festival Autonomy (festival de la mobilité Grande Halle de la Villette) pour permettre au public de tester les innovations pour se déplacer dans la Ville de demain.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.