habillage
premium1
logo SoUse

Voyages, sorties, services : SoUse, une startup pour consommer autrement

L'ADN
Le 2 juin 2017

Premier moteur de recherche de l’économie collaborative, SoUse s’appuie sur une intelligence artificielle qui accompagne l’utilisateur tout au long de sa recherche sur le principe d’une conversation.

Fonctionnant le principe d’une conversation entre la plateforme et l’utilisateur, ce dernier peut formuler des recherches simples, ne faisant appel qu’à une catégorie « je cherche un cours de yoga à Lyon ce soir » ou une recherche plus complexe « je cherche un appartement à Paris demain". Sur cette dernière requête, l’utilisateur étant géolocalisé, la plateforme va alors détecter un besoin d’hébergement mais aussi un besoin de transport pour se rendre du lieu où il se trouve jusqu’à Paris.

Une fois l’offre trouvée, l’utilisateur est redirigé vers la plateforme du partenaire correspondant pour finaliser sa réservation.

SoUse est, à ce jour, en capacité de répondre aux questions des utilisateurs dans les univers du voyage, des services ou encore des sorties. Dans l’optique d’apporter une réponse pertinente à l’utilisateur, SoUse propose en priorité des offres issues de l’économie collaborative mais également des offres de l’économie traditionnelle. Les adeptes de l’économie du partage y trouveront leur bonheur tout comme les néophytes qui eux, y verront l’opportunité de tester le « consommer autrement » en l’articulant avec des offres plus classiques. De quoi ouvrir la voie pour une transition rassurante vers l’économie de demain...

SoUse est disponible en version web responsive mais aussi sous forme d’applications mobiles natives iOS et Androïd. Ces dernières proposent un accès à l’offre de manière géolocalisée, un positionnement pensé pour permettre une expérience d’utilisation unique, complémentaire de l’expérience proposée sur la version web.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.