habillage
premium1
premium1
Vélo électrique bleu, dans un désert
© Galen Crout via Unsplash

Les vélos Bond Mobility comptent faire concurrence à Uber et Lime

Le 7 mai 2019

Bond Mobility, start-up américano-suisse de vélos électrique en libre-service, vient de réaliser une levée de fonds de 20 millions de dollars.

Bond Mobility, spécialisée dans vélos électriques en libre-service, annonce une levée de fonds de 20 millions d’euros, auprès de la marque automobile japonais Denso (groupe Toyota), mais aussi Ininvest. Et la start-up compte bien faire la course contre les grands acteurs du secteur. Bond Mobility a développé des vélos électriques en free-floating très performants. En effet, ses engins peuvent atteindre les 45km/h. Une vitesse presque deux fois plus élevé que les voisines trottinettes comme Lime ou Bird. La société revendique alors un trajet moyen de 6,4 kilomètres, contre 2,4 pour les services concurrents.

Remplacer les services de VTC et de covoiturage

Bond Mobility compte s’implanter sur le marché européen de la micro-mobilité, qui devrait valoir 150 milliards de dollars d’ici 2030. Le service de vélo ne se voit pas comme un concurrent de la trottinette mais bien des voitures. L’entreprise cherche surtout remplacer les services de VTC et de covoiturage. Ces derniers sont les services le plus utilisés pour des trajets de moins de 8 km en ville.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.