ss

Une application qui met Bordeaux dans votre poche

L'ADN
Le 28 sept. 2016

La Ville de Bordeaux innove et lance une nouvelle application smartphone « Bordeaux en poche », offrant une multitude de services et d’informations.

Téléchargeable gratuitement sur Google play et Apple store, Bordeaux en poche ouvre aujourd’hui une nouvelle porte sur les quartiers de la ville, dans un esprit de proximité et d’innovation. Bordeaux est la première ville en France à proposer une application avec une entrée par quartier.

Chaque utilisateur trouvera un bouquet complet d’informations et de services mobiles autour de chez lui ou de sa position, lui facilitant la vie quotidienne : les équipements sportifs et de loisirs, les parcs où se promener, les jours et horaires des marchés, les événements de son quartier… Grâce à une interface simple et adaptée à un large public, la navigation est naturelle.

Ce nouvel outil développé par les services de la Ville et de Bordeaux Métropole vient renforcer le lien entre les habitants, les élus et les équipes des mairies de quartier. Grâce à l’application, chacun pourra à tout moment échanger directement avec le maire, ses adjoints de quartier et leurs équipes, mais aussi donner son avis ou signaler un incident sur l’espace public.

La nouvelle application est aussi un outil supplémentaire pour inciter les Bordelais à participer à la vie de leur quartier : concertations, vie associative, projets en cours et à venir.

Bordeaux en poche est évolutive et offrira plus de fonctionnalités et de services en 2017. Elle a aussi vocation à s’étendre aux autres communes de la métropole.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.