habillage
premium 1
premium 1
91KR1QIPwvL

Un outil de planification à la SimCity pour la future smart city

L'ADN
Le 1 févr. 2018

ForCity le logiciel 4D de planification urbaine lève 8 millions d'euros : il permet de faire des simulations pour imaginer les villes dans 5, 10 ou 15 ans.

Le marché de la Smart City est en croissance exponentielle et ForCity apporte une réponse à la demande de solutions de planification. À quoi ressemblera une ville dans 5, 10 ou même 20 ans ? Quel est le tracé le plus efficace à long terme pour l’extension d’un réseau de chaleur ou d’une ligne de tramway ? Quels habitants de quels quartiers seront insuffisamment desservis en différents services dans cinq ans ?
ForCity offre aux autorités publiques et aux entreprises un outil de simulation pour les aider à prévoir et optimiser leur futur dans les aires urbaines. Ils peuvent ainsi simuler par eux-mêmes autant de scénarios qu’ils le souhaitent.

Cette levée de fonds menée par le fond CM-CIC Innovation, avec la participation de la Caisse des Dépôts ainsi que des fonds Omnes Capital et Axeleo Capital. Elle permettra d’industrialiser et d’accélérer la commercialisation de sa solution de simulation et d’aide à la décision Smart City dédiée aux collectivités et aux entreprises dans les secteurs de l’énergie, de l’aménagement, de l’environnement et des ressources humaines.

Fondée en 2014, ForCity emploie d’ores et déjà 82 collaborateurs à Lyon, Rennes et Paris. Ses clients sont des entreprises comme Veolia, Dalkia (groupe EDF) ou Keolis, et des autorités publiques ou parapubliques comme la Métropole de Lyon, le Syndicat des Eaux d’Île de France (SEDIF), l’Agence d’Urbanisme de l’Artois ou encore la Chambre de Commerce de Seine-Saint-Denis.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.