premium 1
premium 1 mobile
Un homme qui joue à un jeu vidéo

Trust Esport : le premier fonds d'investissement dédié aux start-up eSport

L'ADN
Le 11 oct. 2018

FIMALAC s’associe avec Matthieu Dallon pour la création de “Trust Esport”, un fonds d’investissement dédié à l’amorçage de entreprises innovantes du secteur de l’esport.

FIMALAC, acteur global des médias digitaux et du divertissement (avec Webedia et Fimalac Entertainment), s’associe avec Matthieu Dallon, pionnier des sports électroniques, créateur de l’ESWC et de la plateforme Toornament (acquis par Webedia en 2016). Le fonds aura pour objectif d’investir en amorçage dans 10 à 12 start-up, ayant pour projet de développer des applications, plateformes et services innovants et complémentaires de jeux vidéo esports, autour de 3 axes :

  • L’amélioration de l’expérience spectateur
  • La monétisation des audiences
  • L’optimisation des conditions de jeu

« Nous souhaitons répondre, par l’innovation, aux attentes des nouvelles générations en matière de spectacle et d’expérience de jeu. C’est dans ce sens que l’investissement dans Trust Esport complète nos activités digitales portées par Webedia – leader français et opérateur mondial de compétitions Esports – et nos activités de divertissement portées par Fimalac Entertainment », déclare Marc Ladreit de Lacharrière.

« La thèse d’investissement unique de Trust Esport nous portera à accompagner des projets visant à élargir les audiences de l’esport en le rendant plus accessible, des innovations technologiques qui contribueront à l’expression de la performance des champions, et des plateformes permettant le développement économique de cette jeune industrie », ajoute Matthieu Dallon.

Crédit photo : Sean Do via Unsplash

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.