habillage
premium1
premium1
sudan rhinoceros

Tinder lance une campagne mondiale pour la sauvegarde des rhinocéros

L'ADN
Le 3 mai 2017

L'organisation de protection «Ol Pejeta » s'est associée à Tinder pour lancer une nouvelle campagne de sensibilisation sur « Le célibataire le plus convoité au monde » : Sudan le rhinocéros blanc. L'objectif de est de lever les 9 millions de dollars nécessaires pour protéger le rhinocéros blanc du Nord.

Sudan n'est pas seulement le célibataire le plus convoité, mais il est également l'un des mâles les plus protégés de la planète, entouré de gardes armés. Sudan vit sa vie de célibataire dans le refuge de l’organisation, avec deux rhinocéros femelles, Najin et Fatu. Ils ont été incapables de se reproduire naturellement en raison d'une série de problèmes, comme la vieillesse. Cependant, on dénombre 17 000 femelles rhinocéros blancs célibataires. Voilà où Tinder entre en jeu.

rhinoceros blanc du nord tinder

L’organisation de protection cherche à réunir les fonds nécessaires pour compléter les recherches en cours sur les techniques de reproduction assistée, dirigées par un consortium d'institutions. Une fois perfectionnée, cette technique, en particulier la fécondation in vitro (FIV), permettra de mener des gestations à terme, afin de reconstruire progressivement un troupeau viable de rhinocéros blancs du Nord. Si le succès est au rendez-vous, ce sera la première fois que les scientifiques effectuent une reproduction artificielle parmi les rhinocéros.

La recherche, actuellement en cours aux États-Unis, en Allemagne et au Japon, vise à générer un troupeau de 10 rhinocéros blancs du Nord au bout de cinq ans en utilisant la fécondation in vitro.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.