habillage
premium 1
premium1
logo tech4race

Tech4Race integre la 3eme promotion du Tremplin

L'ADN
Le 29 mai 2017

Tech4Race développe une solution de suivi en temps réel des événements sportifs outdoor. La startup a intégré la 3ème promotion du Tremplin, le premier incubateur de startups entièrement dédié à l’innovation et au sport.

Installé au cœur du stade Jean Bouin à Paris, Le Tremplin est le premier incubateur dédié à l’innovation sportive. Créé en 2014 à la demande de la Ville de Paris, cette plateforme promeut l’expérimentation de solutions technologiques innovantes dans les domaines du sport et l’accompagnement des start-ups qui les développent. Elle est gérée par Paris&Co, l’agence de développement économique et d’innovation de Paris.

Suite à l’appel à candidatures lancé par Le Tremplin en novembre dernier, Tech4Race a été sélectionnée, aux côtés de 24 autres startups, pour intégrer la 3ème promotion. Elle bénéficiera d’un accompagnement adapté, destiné à consolider son modèle économique et à préparer sa levée de fonds prévue pour la fin de cette année.

L’ambition de Tech4Race est de généraliser le suivi live en temps réel sur les événements sportifs outdoor (ESO), de la même manière que le chronométrage l’est aujourd’hui. Elle souhaite aussi faire rentrer ces événements dans l’ère du numérique et du digital.

Tech4Race développe une solution de suivi en temps réel des événements sportifs outdoor, à partir de la géolocalisation de tous les participants. Conçue pour les sports outdoor (courses à pied, triathlons, cyclisme, sports nautiques, golf,...), la solution se compose d’un tracker GPS innovant couplé à une interface web de suivi de la course. Ses clients sont les organisateurs et les chronométreurs.

Tech4Race s’affranchit des contraintes du réseau téléphonique GSM (faible autonomie, zones non couvertes) et utilise le réseau LoRa, dédié aux objets connectés. Résultats de ce choix technologique : un tracker petit (61,9×49,7×20,8mm), léger (40g) et d’une grande autonomie (jusqu’à 100h selon l’utilisation).

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.