premium 1
premium 1 mobile
Tikaway logo

Le travail à distance en BtoB par Tikaway

L'ADN
Le 22 nov. 2017

Tikaway est une startup qui vient en aide aux professionnels dans le cadre de leur travail à distance. Elle permet l’assistance/formation d’un opérateur terrain ou la visite d’un lieu sans se déplacer.

Grâce à une lunette caméra connectée à un outil de visioconférence, Tikaway renforce les situations de travail à distance.

Elle est utilisée dans plusieurs cas :

• Le technicien sur le terrain peut travailler mains libres tout en se faisant assister/former/aider à distance par un expert.
• Le responsable/expert visite un lieu ou regarde une intervention à distance via ses « opérateurs terrains ». L’information lui est donc remontée en live pour une prise de décision efficace et une limitation des coûts liés aux déplacements.
La commercialisation est effective depuis 2 mois et les lunettes camera connectées sont en "test pilote" chez une quinzaine de groupes industriels (Spie, Airbus, Sncf, Sopra Steria, La poste, L’oreal…)
Tikaway est implantée chez Suez depuis quelques semaines et la direction fait des "tests site" sur leurs différentes filiales.
D’ici mi 2018, une bonne partie des collaborateurs Suez seront équipés, ce qui représentera une commande de 2000 paires de lunettes.
Tikaway a réalisé un CA de 50 000 euros depuis le mois de septembre et prévoie une levée de fonds d’1,2 millions d’euros pour le mois de Mars 2018.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.