habillage
Avis de recherche sur un sac de livraison Deliveroo
© Deliveroo

«Ride to Find» : Deliveroo part à la recherche d'enfants disparus

Le 27 mai 2019

Deliveroo et Droit D'enfance s'associent et font porter des avis de recherche par les livreurs Deliveroo pour aider à la recherche d'enfants disparus. 

Du 9 au 31 mai 2019, à Paris, Bordeaux et Lyon, chaque livreur Deliveroo portera un avis de recherche sur son sac de livraison. Pour cette campagne, la start-up s'associe avec l'association Droit D’enfance pour récolter des témoignages sur la disparition de quatre enfants et adolescents. Certains ont disparus depuis plusieurs mois, voire années.

200 livreurs vont arpenter les rues des villes concernées

La campagne permet de donner de la visibilité au numéro 116 000 et de sa cellule de soutien, encore peu connus. Mais surtout de faire avancer les recherches de ces quatre de cas de disparition. Deliveroo prévoit que ce dispositif pourrait bien toucher plus d’1 million de personnes dans l'Hexagone

Une première en France

Cette collaboration est une première en France. Mais en décembre 2018, une campagne similaire a été menée au Royaume-Uni où elle a suscité l’engouement des médias. La France est le quatrième pays où l’initiative est lancée. Toute personne ayant une information concernant l’un des avis de recherche est invitée à contacter le 116 000 Enfants Disparus, 24h/24 et 7j/7. 

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.