premium 1
premium 1
Easy Mobility Challenge

Découvrez les 5 finalistes du Easy Mobility Challenge

L'ADN
Le 8 nov. 2018

Ça y est ! Il ne reste plus que 5 start-up en lice pour le Easy Mobility Challenge. Prochaine étape : le Grand Oral chez Canal +.

Après 3 semaines de votes, les internautes ont désigné leurs projets favoris parmi 10 services innovants de la saison 2 du Easy mobility Challenge. 5 start-up se préparent donc au Grand Oral qui se tiendra le 15 novembre 2018 chez CANAL +. Chaque candidat aura 10 minutes pour défendre son projet face à un jury d’experts. Objectif : en expliquer la genèse et la manière dont il peut changer notre quotidien.

Les 5 finalistes du Easy Mobility Challenge

  1. CosmétiCar. La start-up permet de faire laver son automobile sans eau et à domicile. Ecolo et pratique.
  2. TankYou. La start-up invente la station-service mobile. 
  3. Karos. L'application mobile connecte les voitures au réseau de transport collectif et permet d’adapter le covoiturage aux contraintes spécifiques des trajets domicile-travail.
  4. Parkki. L'assistant virtuel du stationnement connecté. Un outil qui recense tous les espaces de stationnement et les supervise en temps réel.
  5. CityZen Mobility. Le premier réseau de Chauffeurs Compagnons créé pour organiser et accompagner de façon personnalisée les sorties des personnes âgées.
Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.