premium 1
BIC montpellier

Le BIC de Montpellier classé 2ème incubateur mondial

L'ADN
Le 26 févr. 2018

Le BIC de Montpellier Méditerranée Métropole vient d’entrer dans le Top 3 des meilleurs incubateurs du monde du classement UBI Global en prenant la 2ème place derrière Dublin et devant Rio de Janeiro.

Ce palmarès vient récompenser le travail de soutien et d’émulation porté par la Métropole depuis 30 ans, pour faire de l’innovation un axe incontournable du développement économique du territoire. 

Pionnier des incubateurs technologiques en France et en Europe, le BIC, qui va fêter ses 30 ans, est aujourd’hui le seul français à figurer dans le TOP 5 du classement Ubi Global. D’ores et déjà  reconnu internationalement, il a été primé à de nombreuses reprises pour ses outils et programmes d’accompagnement.

Depuis sa création, l’incubateur a accompagné plus de 670 jeunes pousses, dont 65 % dans le numérique, 15 % dans les biotech/medtech et 9 % dans les cleantech. Ces entreprises ont généré près de 5 000 emplois. À 1 an, 100% d’entre-elles sont encore en activité contre 75% en moyenne à l’échelle internationale et 88% des meilleurs mondiaux. 84 % les incubées au BIC témoignent de leur réussite à 5 ans, contre 59% en moyenne à l’international et 75% pour les meilleurs mondiaux.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.