habillage
premium1
premium1
remise des prix hackathon volvo

Puump ! remporte le Hackathon Volvo à Station F

L'ADN
Le 9 févr. 2018

À l’issue d’une nuit de compétition hors normes chez Station F, les participants du Hackathon Volvo Lighting the way ont présenté leur projet autour de la mobilité de demain. Un jury composé de 7 personnalités1a élu Puump !, une solution de contrôle et gonflage des pneus là où la voiture est garée, grande gagnante de la compétition.

Nous en parlions, Volvo a organisé un grand Hackathon sur la mobilité de demain à Station F. Après compétition, c’est Puump ! qui a été déclarée vainqueur de l’évènement.

Puump ! propose à ses utilisateurs de commander via leur mobile un Puumpee, un opérateur qui viendra vérifier la pression et l’état des pneus du véhicule. Si nécessaire, le Puumpee gonflera les pneus. Une économie de temps mais un impact positif sur l’environnement puisqu’un véhicule consomme 3 à 5% moins lorsque ses pneus sont bien gonflés. À l’issue de l’intervention, l’utilisateur recevra un bilan détaillé directement sur son application.

Si Puump ! a un impact économique et environnemental positif, il possède également un réel enjeu sociétal. En effet, des pneus correctement gonflés permettraient de sauver 100 vies, d’éviter 1500 blessés graves et 60 000 accidents par an en France. Avec un lancement prévu à Paris dès mai 2018 et un plan de développement en 36 mois, cette victoire donne un véritable coup de pouce à la startup. Elle remporte 40 000 euros, un accompagnement d’un an par l’agence de communication de Volvo Car France ainsi qu’un prêt d’un Volvo XC40 durant un an.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.