premium 1
premium 1 mobile
logo du circular challenge

Et le gagnant du Circular Challenge by Citeo est…

L'ADN
Le 20 nov. 2017

Pour la deuxième année consécutive, le Circular Challenge by Citeo récompensait les startups les plus innovantes en matière d’économie circulaire. Le Grand prix a été attribué à CleanCup, une innovation qui supprime l’usage des gobelets jetables.

Dirigée par une jeune passionnée, Eléonore Blondeau, diplômée de l’EM Lyon Business School, CleanCup est la première solution au monde de rafraîchissement technologique clé en main qui permet de distribuer, collecter et laver automatiquement, sur place, des verres réutilisables afin de supprimer l'usage des gobelets jetables. CleanCup propose une solution locative mensuelle qui comprend le diagnostic, l’installation, la maintenance et sensibilisation auprès des employés/utilisateurs. L’utilisateur met un euro de caution dans la machine, utilise son verre pour se rafraîchir puis remet le verre dans la machine, qui le lave écologiquement.

En tant que lauréate du grand prix, avec Citeo et ses partenaires, CleanCup va pouvoir développer ses opportunités commerciales et industrielles. La startup va bénéficier du conseil de décideurs, de la mise en relation avec les entreprises clientes de Citeo ainsi que d’une dotation financière de 40 000 euros pour assurer la croissance de son projet.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.