habillage
premium 1
premium 2
homme sur un scooter electrique

40 millions d'euros pour la startup française Cityscoot

L'ADN
Le 7 févr. 2018

Après avoir obtenu 15M€ au cours de l’été 2016, Cityscoot annonce une nouvelle opération de financement de 40M€.

Le Groupe RATP, via sa filiale RATP Capital Innovation et InVenture Partners se sont associés aux actionnaires historiques de Cityscoot parmi lesquels la Caisse des Dépôts, et au partenaire stratégique LeasePlanpour mener cette opération. L'objectif est de financer l'ouverture du service dans de nouvelles villes et d'amener la flotte à 5000 scooters dès 2018.

La levée de fonds a été orchestrée par la banque d'Affaires Avolta Partners, en collaboration étroite avec le cabinet d'avocats RMT.

Depuis son lancement à Paris en juin 2016, une flotte de 1 600 scooters électriques a été progressivement déployée à Paris et dans quelques communes limitrophes (Boulogne-Billancourt, Issy-les-Moulineaux, Levallois-Perret et Neuilly-sur-Seine).

Après l'ouverture du service au printemps à Nice (où l'expérimentation démarre mi-février), trois autres villes accueilleront le service en France et en Europe, notamment en Suisse et en Italie. Le service sera également élargi à de nouvelles villes de la petite couronne parisienne. Sa déclinaison dans les villes moyennes va être étudiée.

Afin de couvrir ces nouvelles zones, le parc sera porté à 5000 scooters en 2018.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.