premium 1
premium 1 mobile
Bpifrance Logo

Bpifrance étend son accompagnement aux startups de la Santé avec HealthTech

L'ADN
Le 4 déc. 2017

Bpifrance lance aujourd’hui son nouvel accélérateur HealthTech dédié aux startups de la Santé (Bio-Tech, Med-Tech et e-santé), l’occasion de dévoiler les 7 startups qui rejoignent la promotion pilote.

Véritable extension de Bpifrance Le Hub, l’accélérateur HealthTech du Hub a pour objectif de mieux connecter les entreprises du secteur à leur écosystème pour favoriser leur croissance et leur développement.

L’accélérateur HealthTech se focalise sur l’accompagnement des participations Bio-Tech, Med-Tech et e-santé en post-amorçage de Bpifrance en leur proposant un programme sur-mesure, adapté aux problématiques propres au secteur (temps de développement, problématiques réglementaires, besoins capitalistiques, etc.).

Piloté par Marion Cassiau, spécialiste de la santé au sein de Bpifrance Le Hub, l’accélérateur HealthTech offre aux entreprises sélectionnées un accompagnement dédié de douze mois, basé sur 5 piliers :

• L’accès à de l’expertise et du conseil : avec le mentorat de grands groupes, des conseils spécifiques sur les sujets RH, réglementaire, de propriété intellectuelle, et du marketing stratégique au pitch.
• Le partage entre pairs : grâce à l’organisation d’ateliers et de conférences, des retours d’expérience et le partage de bonnes pratiques.
• Des mises en relation ciblées : avec des grands groupes, des partenaires techniques, des VC et des experts en France et à l’étranger.
• La préparation à l’international : avec l’accès à des programmes internationaux et des mises en relation ciblées.
• La visibilité : grâce à un accompagnement sur les relations presse et sur des événements ciblés.

Avec plus de 570 projets financés en 2016, pour un montant de plus de 170 millions d’euros de prêts, avances et subventions, Bpifrance accompagne les startups de la Santé dès leur création. Afin de développer l’investissement dans ce secteur, Bpifrance a également investi directement plus de 150 millions d’euros et est présent dans plus de 20 fonds de Capital Innovation dédiés au secteur.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.