Logo Apizee

Apizee rachète Nexcom Systems

L'ADN
Le 23 févr. 2018

Apizee, spécialiste des solutions WebRTC et vidéo temps-réel pour l’entreprise annonce le rachat de la société Nexcom Systems, spécialisée dans le domaine des nouveaux réseaux de télécommunications.

Ce rachat permet à Apizee de renforcer la convergence web et téléphonique de ses solutions et d’amplifier sa notoriété à l’international et auprès des grands groupes.

En effet, Nexcom a développé des briques logicielles IMS qui favorisent la convergence entre les réseaux téléphoniques (fixe et mobile) et les communications 100% web. Nexcom Systems avait déjà déployée cette technologie auprès de grands opérateurs tels que Orange, Nokia et Verizon. Avec le rachat de la branche logicielle de Nexcom Systems, Apizee pourra enrichir son offre d’API avec ces technologies au profit de ses clients.

Le rachat de la branche logicielle de Nexcom Systems s’inscrit également dans la stratégie de croissance d’Apizee. La société lannionnaise, qui compte aujourd’hui une vingtaine de salariés, voit dans cette opération aussi une opportunité de renforcer sa position d’éditeur de solutions logicielles en offrant davantage de capacités de développement et d’innovation.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.