premium 1
premium 1 mobile
Affiche startup for kids

Startup for Kids, l'événement startup pour les enfants

L'ADN
Le 4 oct. 2018

Startup For Kids organise sa quatrième édition annuelle du 24 au 26 novembre 2018. Au programme : ateliers, initiations au code, hackathons et conférences.

Depuis 2015, plus de 10 000 enfants et autant de parents et professionnels de l'éducation ont participé à l’aventure Startup For Kids. Cette année, l'événement revient pour une quatrième édition à 42 à Paris

Un événement pour les petits et les grands

Durant rois jours, les enfants et les adultes qui les accompagnent participent aux ateliers proposés par les start-up partenaires. Ils pourront y découvrir, entre autres,  la programmation, la robotique, l'Intelligence Artificielle. Les étudiants de 42 leur ont même concocté des sessions d’initiation au code.
 
Quant aux parents et professionnels de l’éducation, ils pourront explorer les innovations éducatives présentées. Un programme de tables rondes centrées sur  le futur de l’éducation et le rôle du numérique est également au programme
 
À l’occasion de cette 4e édition, Startup For Kids lance « Ma Thèse pour les Nuls - Le Futur de l'Education ». Au cours d'une matinée, douze doctorants présenteront en trois minutes l’objet de leurs recherches.  Les pitchs seront suivis d'une table ronde « De la recherche à la mise en application un fossé infranchissable ? ». 
Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.