premium1
premium1
Smart City

Smart City : partenariat entre Smarthab et Futurs.io

L'ADN
Le 8 oct. 2018

SmartHab, opérateur des solutions d'appartements connectés, et le laboratoire d'innovation Futurs.io annoncent leur partenariat dans le cadre du projet HAB.

La start-up française de solutions d'appartements connectés, et Futurs.io, laboratoire d'innovation numérique dédié à l'IoT et la Blockchain, annoncent leur partenariat. L'objectif :  développer une plateforme pour enregistrer de façon sécurisée les données des objets connectés.

La confiance à l'ère de la smart city

La plateforme HAB entend ouvrir une nouvelle ère pour la notarisation des données sensibles. A l'instar des boîtes noires dans les avions, l'ambition est de disposer de données infalsifiables pour déterminer les responsabilités en cas d'accidents liés. La Plateforme HAB apporte une réponse technologique aux enjeux de stockage décentralisé grâce à la technologie blockchain. Elle s'adresse à de nombreux secteurs clés de l'économie : facility management, sécurité des immeubles, énergie, assurance, immobilier... Futurs.io apporte sur le projet son expertise sur la Blockchain et son savoir-faire en matière de smartcontracts.

« La confiance dans l'intégrité des données des objets connectés est indispensable au décollage des usages des villes et immeubles intelligents, explique Godefroy Jordan, Président de SmartHab. Dans ce contexte, Futurs.io, acteur technologique reconnu dans l'écosystème Blockchain, est un atout majeur pour le développement technique du HAB. »

Découvrez le projet HAB, ici.

Crédit photo : Douglas Sanchez via Unsplash

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.