premium 1
premium 1 mobile
des femmes avec des smartphones

Sista, le mouvement pour un accès égalitaire aux fonds d'investissement

L'ADN
Le 4 déc. 2018

Entrepreneures, co-fondatrices de start-up, présidente de directoire, directrices générales.... 22 femmes s'engagent pour un meilleur accès aux fonds d'investissements des femmes.

Parties du constat que l’accès aux fonds d’investissement est encore profondément inégalitaire, Tatiana Jama, Céline Lazorthes, Stéphane Pallez, Mercedes Era, Alice Zagury, Roxanne Varza, Nathalie Balla et 15 autres femmes signent une tribune, publiée lundi 3 décembre 2018 dans Les échos. Objectif : faire bouger les lignes sur le financement de l’entrepreneuriat au féminin. Ensemble, elles forment le mouvement SISTA. Elles ont pour mission de faire en sorte que l’économie numérique soit dirigée par un groupe diversifié de leaders. Leur objectif : que 10% des fonds déployés soient levés par des start-up fondées par des femmes.

Pour mener à bien leur mission, les membres de SISTA souhaitent féminiser le deadflow de start-ups (entreprises qui prennent contact avec des fonds) ainsi que les équipes d’investisseurs. Et pourquoi pas favoriser la création d’un fond d’investissement dédié aux entreprises fondées ou dirigés par des femmes.

Les 22 signataires de la tribune invitent les femmes et les hommes à les rejoindre et les accompagner afin de construire un écosystème plus juste où les femmes ont toute leur place. Elles lancent un appel aux pouvoirs publics, aux entrepreneurs et investisseurs afin qu’ils imaginent avec elles les solutions pour que les femmes soient, au même titre que les hommes, partie prenante du développement de notre économie.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.