habillage
photo Raouti Chehih

Sigfox annonce l’arrivée de Raouti Chehih

L'ADN
Le 5 juill. 2017

Sigfox confirme l’arrivée de Raouti Chehih au sein de l’entreprise. Fort d’une expérience de plus de dix ans dans l’écosystème entrepreneurial en France et aux Etats-Unis, Raouti Chehih prend la direction du département Adoption et Evangélisation technologique auprès des écosystèmes innovation et startups, en France et à l’international.

Le département Adoption et Evangélisation technologique joue un rôle clé dans la démocratisation de la technologie Sigfox auprès des développeurs et des startups, qui imaginent et conçoivent les applications et les usages de demain.

Raouti Chehih aura pour mission d’entretenir cette dynamique et cette créativité, tout en accélérant l’accompagnement proposé par Sigfox, tant sur le plan technologique que commercial. Il encadrera une équipe déjà très active au travers des Sigfox Makers Tour, organisés partout dans le monde depuis plus de deux ans, et d’un programme d’accompagnement dédié aux startups françaises et internationales.

Raouti rejoint Sigfox tout en gardant ses fonctions actuelles au sein d’EuraTechnologies en tant que Président du Conseil Stratégique et Directeur Général. Il reportera directement à Ludovic Le Moan, co-fondateur et Directeur général de Sigfox.

Né en 1971, Raouti Chehih a pris la tête du développement stratégique d’EuraTechnologies en 2003, avant de devenir son Directeur Général en 2009 et Président du Conseil Stratégique en 2016. En 2011, avec l’Université de Stanford, Raouti conçoit un programme unique de formation à l’innovation et l’entrepreneuriat permettant à plus de 150 entrepreneurs de se former à la monétisation de leurs innovations sur le campus de l’université américaine et à Lille. Raouti Chehih est diplômé en urbanisme, avec une spécialité en grands projets de développement économique. Il a ensuite un cursus autour de l’innovation et l’entrepreneuriat à l’Université de Stanford (SCPD).

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.