premium 1
premium 1 mobile
doctoconsult

Santé : Doctoconsult lève 2 millions d'euros

L'ADN
Le 17 sept. 2018

La plateforme de téléconsultation dédiée à la psychiatrie Doctconsult clôture une augmentation de capital de 2 millions d’euros auprès d’Elsan, premier groupe d’hospitalisation privée en France, et de Bpifrance, via le fonds Patient Autonome qui réalise son deuxième investissement.

Fondée début 2016 par le docteur Fanny Jacq – médecin psychiatre depuis 15 ans – la startup Doctoconsult compte déjà une centaine de médecins et plus d’un millier de consultations à son actif. Elle veut permettre aux patients confrontés à des troubles mentaux d’accéder à un praticien partout en France, dans un délai d’attente réduit grâce à des outils digitaux dédiés à leur pathologie. En juillet 2016, avant la prise en charge de la téléconsultation par l’Assurance Maladie depuis le 15 septembre 2018, la société avait déjà reçu le premier agrément de l’Agence Régionale de Santé pour l’exercice de la téléconsultation et l’accord de la Sécurité Sociale permettant le remboursement des actes médicaux.

Le soutien d’Elsan et Bpifrance, via son fonds Patient Autonome, lancé fin 2017 et doté de 50 millions d’euros, devrait permettre à Doctoconsult d’accélérer sa croissance. Elsan proposera les services de téléconsultation de Doctoconsult aux femmes souffrant de dépressions post-partum, aux personnes atteintes d’obésité avant et après une chirurgie bariatrique, aux patients chroniques (dialyse, cancer, soins palliatifs) et aux personnes âgées le nécessitant. Cette levée de fonds va permettre à Doctoconsult d’étendre son offre en développant une gamme complète d’outils de thérapie digitale dédiée à la santé mentale pour renforcer l’accompagnement des patients atteints de troubles psychiques.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.