premium 1
premium 1
Téléphone portable

RecipeTank, l'intelligence artificielle contre le gaspillage alimentaire

L'ADN
Le 17 oct. 2018

L'application RecipeTank utilise l'intelligence artificielle pour lutter contre le gaspillage alimentaire. L'application permet d'ajuster les portions, de prévoir les repas et suggère des recette. Tout pour moins jeter.

Les recettes mal proportionnées qui traînent dans le frigo et qui finissent à la poubelle, c'est de l'histoire ancienne. La start-up RecipeTank a mis au point une application iOS gratuite pour lutter contre le gaspillage. Grâce à l'intelligence artificielle, les ingrédient d'une recette sont analysés et l'apport calorique déduit permet à l'application d'ajuster les quantités au plus juste.

Comment ça marche ?

À partir d'une simple photo de la recette, l'utilisateur se construit un carnet de recettes personnel et intelligent pour lui permettre de moins jeter. L'utilisateur ajoute une recette depuis un livre en moins de 2 minutes à partir d'une simple photo. L'application se charge de l'analyser. 

RecipeTank propose également une recherche intégrée avec plus de 30 critères. Une simple recherche et l'application propose une recette parmi celles de l'utilisateur, ou l'une des 250 fournies avec l'application. RecipeTank permet également de prévoir ses repas de la semaine avec des suggestions de repas adaptés à ses critères, de saison, et proposés avec pertinence (temps de préparations, alternance des repas, etc). L'utilisateur peut même prendre en compte sa famille et ses invités. La liste de courses est automatiquement générée et évite ainsi le surplus d'achat.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.