logo cdiscount

Cdiscount annonce l’arrivée de 4 startups lauréates de The Warehouse

L'ADN
Le 8 nov. 2017

En juillet dernier, Cdiscount lançait un appel à projet afin d’intégrer plusieurs startups dans son programme d’accompagnement destiné à l’innovation logistique. Quatre startups ont été retenues.

Dix startups avaient été sélectionnées sur dossier pour venir exposer leurs projets devant un jury composé de dix experts Cdiscount. A l’issue des présentations, quatre sociétés ont été retenues pour être accompagnées dans le programme d’accélération Test & Go au sein de l’accélérateur de Cdiscount The Warehouse à Cestas.

Les quatre lauréats sont :

ShopRunBack : propose une solution qui réinvente la logistique des retours, en améliorant l’expérience client et en offrant des services supplémentaires au e-commerçant.

Ez-wheel : travaille sur un système de roues électriques autonomes permettant une assistance au déplacement de charges lourdes.

Citodi : met au point une solution d’optimisation de tournées en temps réel qui prend en considération l’ensemble des variables de livraison ainsi que les remontées du terrain en temps réel de façon dynamique.

NoMagic.AI : développe des algorithmes permettant d’apprendre des tâches de manipulation à des robots collaboratifs.

Les startups intégrées au programme pourront développer et tester leurs solutions pendant 6 mois, dans des conditions réelles, en vue d’un éventuel déploiement par Cdiscount.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.