premium 1
premium 1 mobile
Capture d’écran 2016-10-10 à 13.17.59

Présentation de NextUser

L'ADN
Le 10 oct. 2016

Créée en 2013 par le français Matthieu Dejardins, la société NextUser révolutionne le marketing digital en offrant aux entreprises la possibilité de comprendre le comportement des internautes en récoltant des données sur ceux qui visitent, consomment et commentent leurs produits.

 

 

NextUser voit le jour en 2013. Matthieu Dejardins, fondateur, officialise une levée de fonds de 1,2 million de dollars en amorçage auprès de Kim a Ventures, SVG Syndicate ainsi que sept investisseurs privés. Après avoir convaincu Richard Branson avec un pitch de 15 minutes sur Necker Island, son île privée, Matthieu Dejardins séduit Nestlé, Unilever, Ferrero, Axa, et Flunch. Profiler les gens pour introduire un employeur et un recruteur, deux célibataires sur un service de rencontre, divertir et impliquer une communauté de propriétaires de chiens, les possibilités sont infinies. L’idée est de proposer aux entreprises de mieux comprendre les données de leurs utilisateurs qui les visitent en ligne, consomment en magasin et ensuite commentent les produits.

NextUser donne aux marques et e-marchands la possibilité d’utiliser l’intelligence artificielle pour déterminer la personnalité des individus d’après leur compte Facebook ou Twitter. La startup analyse les sentiments et mots clefs des commentaires clients pour comprendre les forces et faiblesses de chacune de leurs références. En l’échange du partage de ses données, il est possible de bénéficier de recommandations individualisées, par exemple, le livre correspondant à ceux que vous aimez, une saveur de café Nespresso ou la race de chien ou de chat correspondant à votre personnalité. Il est également possible de personnaliser l’expérience en ligne ou les communications tels que les courriers, emails, SMS ou autres en fonction de votre personnalité.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.