Flow-device

Plume Labs commercialise Flow, son capteur anti-pollution

Le 26 sept. 2017

La startup environnementale Plume Labs annonce la disponibilité en précommande de Flow, son capteur de qualité de l’air intelligent qui aide à trouver un air plus pur et à se prémunir contre la pollution.

Pour se prémunir contre la pollution, la startup Plume Labs a développé Flow. Ce capteur, couplé à une application, utilise les mesures atmosphériques et les technologies prédictives pour prévoir le niveau de pollution en temps réel.

Grâce à l’intelligence artificielle, les utilisateurs ont accès à des conseils personnalisés pour éviter la pollution ce qui leur permet de modifier leurs habitudes, de partager les données sur la qualité de l’air etc…

Flow a déjà été testé en situation réelle dans le cadre d’une expérimentation. Un groupe de 100 volontaires à Londres, utilisant un prototype du capteur pendant 3 mois, a échantillonné 500 000 points de données sur la qualité de l’air et a aidé à cartographier 2092 km de rues. L’ensemble des données collectées couvre 20% de la superficie du centre de la ville, un petit groupe de citoyens dotés du capteur Flow peut donc générer un aperçu sans précédent de l’air que nous respirons.

Our journey—Flow by Plume Labs
Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.