habillage
premium1
premium1
Visuel de la campagne de communication de Phénix pour le lancement de sa hotline anti-gaspi
© Phénix

La startup Phénix lance la 1ère hotline anti-gaspi

Le 14 oct. 2019

Le 16 octobre, c’est la Journée Nationale de Lutte contre le Gaspillage Alimentaire. L'appli Phénix en profite pour lancer une hotline dédiée.

Vous avez peut-être déjà lu ces chiffres, mais tous les ans, 10 millions de tonnes de nourriture sont gaspillées en France. Cela représente environ 20kg de nourriture consommable à la poubelle par an par habitant.

Forte de ce constat, la startup Phénix a décidé à l'occasion de la Journée Mondiale de Lutte contre le Gaspillage Alimentaire de lancer la 1ère hotline anti-gaspi. La startup part du principe que si l'on jette quelque chose c'est que l’on n’a pas trouvé quoi en faire. Cette hotline aura donc pour objectif d'aider les consommateurs à trouver des solutions créatives pour éviter la poubelle.

Plus d'infos sur Phénix

Phénix s’engage au quotidien contre le gaspillage alimentaire en Europe. Depuis son lancement, 50 millions de repas ont été sauvés, grâce à son réseau de professionnels et de citoyens engagés.

Cela représente 100 000 repas par jour redistribués à des associations ou vendus via son application. Cette application permet aux citoyens d'agir contre le gaspillage en achetant à prix réduit les invendus des commerçants.

Sur Twitter @phenix.fr et #RienNestPerdu - Par téléphone : 01.84.60.60.16 (appel non surtaxé).

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.