premium 1
premium 1 mobile
Des plantes en pot vues du dessus
© Annie Spratt on Unsplash

La start-up Merci Raymond signe un partenariat avec Nextdoor

L'ADN
Le 20 nov. 2018

Merci Raymond vient de réaliser la végétalisation des bureaux Nextdoor au Grand Hôtel-Dieu à Lyon.

Après station F, Zendesk et le bar du Carreau du Temple, Merci Raymond poursuit sa mission de végétalisation en s'associant à Nextdoor. La start-up signe la végétalisation des bureaux Nextdoor au Grand-Hôtel Dieu à Lyon. Cette réalisation s’inscrit dans un partenariat de longue date avec Nextdoor.

Dès 2016, Nextdoor a fait appel à la start-up Merci Raymond. L'espace de bureaux et coworking souhaitait être accompagné dans la création d’une charte végétale interne. Objectif : créer une trame inspirante pour nourrir le travail des architectes et exploitants des différents sites. Depuis, c’est plus de 38 000 m2 d’espaces collaboratifs qui ont été végétalisés par Merci Raymond répartis sur 7 sites du groupe principalement à Paris et en Ile-de-France : Issy Village, Cœur Défense, Paris Gare de Lyon, Neuilly-sur-Seine, Champs-Élysées, Gare Saint-Lazare. Le Grand-Hôtel Dieu à Lyon est le dernier né de ce partenariat durable.

Des plantes autonomes au bureau

Les 4 000 m2 de l’espace Nextdoor du Grand Hôtel-Dieu de Lyon comprennent désormais plus de 90 arbres et plantes. Les équipes de Merci Raymond ont principalement choisi des plantes autonomes via des terrariums et des plantes grasses nécessitant un arrosage mensuel et ayant l’avantage de rester vertes toute l’année.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.