premium 1
premium 1
paris habitat

Paris Habitat organise son premier datathon

L'ADN
Le 27 juin 2018

Et si c'est le logement s'adaptait au numérique ? C'est la question posée par Paris Habitat les 2 et 3 juillet 2018 lors de son premier datathon. Un événement dont L'ADN est partenaire.

Pour attirer les acteurs les plus innovants dans le domaine de l’habitat social et enrichir le nouvel écosystème d’innovation de l’Office, Paris Habitat organise son premier Datathon, avec le soutien de Sopra Steria.

Les 2 et 3 juillet 2018, dans les locaux de Paris Habitat, 10 équipes de 4 à 6 personnes auront 48 heures pour imaginer des solutions innovantes pour améliorer la vie des locataires et des collaborateurs. A partir de données fournies par l’Office, les équipes composées de personnes issues d’horizons divers  - entreprises, startups, écoles, associations, collaborateurs… - réfléchirons ensemble à des solution pour adapter les pratiques à des modes de vie plus connectés et placer la transition numérique et écologique au service des locataires.

Dès septembre 2018, Paris Habitat financera deux expérimentations issues des innovations présentées lors du datathon. Les échanges, idées, problèmes identifiées... lors du datathon serviront à alimenter la feuille de route d'innovation numérique de Paris Habitat pour 2018-2019.

Plus d'informations sur le site du datathon.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.