habillage
premium1
premium1
Startup Ou Serrurier

Ou Serrurier, la start-up qui veut redorer le blason des artisans

L'ADN
Le 11 sept. 2018

Les serruriers, comme les plombiers ou d’autres catégories d’artisans, ont mauvaise réputation parmi les Français. Fort de ce constat, deux jeunes entrepreneurs issus de l’EEMI ont eu l’idée de créer une start-up proposant des artisans fiables, connus et contrôlés par Ou Serrurier à des prix totalement transparents.

En l’espace de quelques mois, ce sont 300 000 euros qui ont été levés par les deux entrepreneurs qui espèrent dupliquer le concept à d’autres secteurs d’ici le début 2019.

Un nouvel intermédiaire pour stopper les arnaques 

Le nouvel intermédiaire permettant la mise en contact des artisans et des clients a un objectif : mettre fin aux arnaques pour enfin valoriser les professionnels qui exercent honnêtement leur métier, tout en permettant mécaniquement une baisse des prix.

Premièrement, Ou Serrurier sélectionne scrupuleusement chaque dépanneur-serrurier sans percevoir d’argent de la part des artisans pour faire partie du réseau. Surtout, les créateurs disposent dans leurs rangs d’un ancien professionnel qui connaît donc le métier, et qui peut facilement repérer les potentiels abus.

Les deux jeunes entrepreneurs vont lever 150 000 euros auprès d’investisseurs privés dans les prochaines semaines, après une première levée équivalente l’année dernière.

Réservation en 3 clics, chatbox instantané et suivi client : + 160% de croissance du site en 6 mois

En 3 clics, et après avoir renseigné une simple adresse, Ou Serrurier se charge de tout et sélectionne l’artisan le plus adapté à la demande du client. Comment s’y prend-il ? Tout simplement en agrégeant une série de critères, parmi lesquels la capacité à se rendre sur place rapidement et la notation issue de l’algorithme de classement créé entre les partenaires. Ce classement permet d’évaluer en temps réel les artisans pour maintenir une qualité de service irréprochable. De quoi faire son choix en toute sérénité, le tout accompagné par l’expertise Ou Serrurier qui propose un chatbox unique en France pour la réservation, piloté par une intelligence artificielle, et disponible sur Facebook Messenger ainsi que sur le site web de l’entreprise. Le chatbox prendra connaissance de la demande client pour lui répondre le plus rapidement possible, 40 secondes en moyenne.

Après validation, le serrurier recevra automatiquement le fichier client complété. En 60 secondes chrono, l’artisan et le client sont mis en contact.

Les deux créateurs vont aussi développer le concept d’ici le début de l’année prochaine, en proposant Ou Plombier, pour trouver un artisan plombier fiable et peu cher.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.