open class room

OpenClassrooms lève 6 millions d’euros

Le 13 sept. 2016

OpenClassrooms, leader européen des EdTech, annonce avoir bouclé une levée de fonds de 6 millions d’euros auprès des nouveaux entrants Citizen Capital, leader de l’impact investing, du Fonds Ambition Numérique géré par Bpifrance dans le cadre du Programme d’Investissements d’Avenir (PIA) et de Xavier Niel, ainsi que de son fonds historique Alven Capital.

Ce financement a pour objectif d'accélérer le développement de l’entreprise, d’une part en multipliant les parcours de formation et d’autre part en accélérant son développement international.

Rendre l’Éducation accessible à tous

Lancée en 2013 par Pierre Dubuc et Mathieu Nebra, la plateforme s’est donné pour mission de rendre l’éducation accessible à tous en proposant une approche unique de formations professionnalisantes et de certifications complètement en ligne. OpenClassrooms révolutionne la pédagogie avec une méthode d’apprentissage innovante centrée sur les compétences et individualisée avec du mentorat. Cette approche accessible à tous permet d’offrir des enseignements exigeants et flexibles à des tarifs particulièrement compétitifs.

Première plateforme au monde à proposer des formations et des titres de niveau reconnu par l’État 100% en ligne, le site forme aujourd’hui une communauté de 2 millions d’internautes.  Grâce au soutien de ses investisseurs OpenClassrooms se donne les moyens de ses ambitions : former 20 millions de personnes d’ici 2020.

Favoriser l’employabilité

L’objectif d’OpenClassrooms est l’employabilité de chacun, notamment sur les métiers porteurs du numérique. La plateforme permet aux étudiants, professionnels et demandeurs d’emploi d’acquérir les compétences nécessaires pour une insertion professionnelle réussie. À l’heure de la révolution digitale qui impacte tous les secteurs, OpenClassrooms s’adresse également aux entreprises souhaitant réussir leur transformation dans ce domaine en formant leurs salariés.

Depuis octobre 2015, l’entreprise a conclu un partenariat avec Pôle Emploi pour offrir aux demandeurs d’emploi un accès gratuit et illimité aux cours et exercices de la plateforme. Dans le contexte du plan de formation de 500 000 demandeurs d’emploi lancé récemment par l’État, OpenClassrooms s’est imposé comme un partenaire idéal pour les former aux métiers de demain. Ce partenariat affiche déjà plus de 30 000 bénéficiaires.

Former le monde aux métiers de demain

Avec déjà 40% de son audience hors de France et plusieurs formations disponibles en trois langues (français, anglais, espagnol), OpenClassrooms vise aujourd’hui à se développer rapidement à l’échelle internationale. L’entreprise va s’implanter sur les marchés britannique et espagnol qui connaissent également une pénurie de personnel qualifié sur le numérique. OpenClassrooms proposera donc dès octobre 2016 une offre localisée pour répondre aux besoins des utilisateurs et entreprises.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.