habillage
premium1
partenariat openclassroom supelec

OpenClassrooms et CentraleSupélec s’associent pour former des data scientists

L'ADN
Le 27 avr. 2017

OpenClassrooms lance un parcours diplômant en partenariat avec CentraleSupélec, 100% en ligne et délivré en 6 mois pour devenir data scientist.

Talents très convoités dans les entreprises, les data scientists sont aujourd’hui des profils particulièrement rares et recherchés sur le marché du travail. Les technologies dites de big data génèrent en effet un marché considérable, estimé à plus de 187 milliards de dollars d’ici deux ans. Ces volumes de données liés aux échanges d’informations doivent être traités et exploités stratégiquement pour mieux répondre aux besoins clients. En quelques années, l’expertise des data scientists est donc devenue stratégique pour les entreprises.

Pourtant, les candidats sont rares car les formations, peu nombreuses, ne suffisent pas à générer assez d’experts.

Ce tout nouveau parcours diplômant est la première étape d’une offre globale qu’OpenClassrooms et ses partenaires développent dans le domaine de la data science. Fin février, aura lieu le lancement d’un second diplôme avec CentraleSupélec pour former au métier de Data Architect en six mois.

Formation diplômante au métier de Data Scientist :

  • Formation de 6 mois
  • Prix 500€/mois
  • Prérequis : Bac+3 en Mathématiques

Formation diplômante au métier de Data Architect :

  • Formation de 6 mois
  • Prix 500€/mois
  • Prérequis : Bac+3 en Informatique

Tous les prérequis peuvent être vérifiés par les candidats aux formations sur le site d’OpenClassrooms qui propose des tests de niveau en Programmation, Algèbre et Statistiques.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.