habillage
premium1
logo numa

NUMA s’installe à STATION F et lance NUMA Scale Hub

L'ADN
Le 22 mai 2017

Pour sa première collaboration avec Station F, NUMA lance NUMA Scale Hub afin d’accompagner les entrepreneurs étrangers souhaitant développer leur startup en France, et plus largement en Europe.

Grâce à son partenariat avec Station F, NUMA disposera d’un espace dédié à son programme dans le plus grand campus de startups au monde, dès son ouverture en Juillet.

Déployer son offre sur un nouveau marché nécessite d’adapter sa stratégie à des contraintes bien spécifiques : taille de marché, habitudes des consommateurs, fiscalité, procédures administratives, recrutement, financement etc.

NUMA Scale Hub aidera les entrepreneurs étrangers à relever ces défis, en leur fournissant les ressources et les clefs nécessaires pour opérer avec succès leur entrée sur le marché français. Pendant 6 mois, chaque startup sélectionnée bénéficiera d’un accompagnement sur-mesure avec un mentor dédié, et accèdera au réseau d’experts et de partenaires de NUMA. Objectif : leur permettre de réaliser leur première levée de fonds sur le sol français. Enfin, le partenariat avec Station F permettra aux startups de profiter de la richesse de ce nouvel écosystème regroupant à la fois investisseurs, programmes partenaires, makerspace, offres exclusives, et plus de 1000 startups.

Pour être sélectionnées, les startups doivent répondre à toute une série de critères, parmi lesquels la réalisation d’une première levée de fonds dans leur pays d’origine. Au-delà du soutien aux entrepreneurs étrangers, ce programme a pour ambition d’attirer en France des pépites qui veulent proposer des solutions concrètes à des problématiques impactant la société sur le long terme, dans les domaines de la santé, l’alimentation, l’éducation, la mobilité, l’énergie, la gestion de l’eau et l’organisation du travail.

Google, qui collabore avec NUMA et son écosystème depuis 2013, apportera notamment son expertise en matière de scalabilité, d’analyse de marché et de conception produit. Les passerelles déjà créées par NUMA Paris avec de grands acteurs privés seront autant de chances pour les startups du programme de renforcer leur réseau de partenaires et clients potentiels.

Après son lancement à New York, Berlin et maintenant à Paris, NUMA Scale Hub a vocation à se développer dans toutes les autres villes où NUMA est présent, à savoir Moscou, Bangalore, Casablanca, Barcelone et Mexico, pour que l’accompagnement des startups ne connaisse aucune frontière.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.