premium 1
premium 1 mobile
olivier mathiot

Nomination : Olivier Mathiot devient Président non exécutif de The Camp

Le 26 avr. 2018

Olivier Mathiot est nommé Président non-exécutif de thecamp à Aix-en-Provence.

Thecamp annonce la nomination d’Olivier Mathiot en tant que Président non exécutif. Il succède à Jean-Paul Bailly à la direction du tiers-lieu aixois.

Avec cette nouvelle nomination, Olivier Mathiot a pour objectif de « Faire de thecamp une référence mondiale de l’innovation et de la transformation. » Depuis six mois, le camp de base « pour explorer le futur » mène des activités de formation, organise des rencontres internationales et développe des projets pour répondre aux enjeux de transformation du monde.

Entrepreneur reconnu, Olivier Mathiot est le co-fondateur de PriceMinister, place de marché sur Internet lancée en 2001 puis vendue au groupe japonais Rakuten en 2010. Il a été nommé Président de PriceMinister en avril 2014, après en avoir été le Directeur Marketing et Communication depuis sa création. Aujourd’hui, il est Président de Rakuten France. Par ailleurs, Olivier Mathiot est un « Business Angel » qui accompagne une trentaine de startups. En 2012, il a été l’un des porte-paroles du mouvement des Pigeons, puis il a participé en 2013 aux Assises de l’Entrepreneuriat organisées par le Gouvernement. Fin 2013, il est nommé Co-président de l’association France Digitale.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.