premium1
Le logo de la start-up Owkin

Santé connectée : Owkin nomme le nouveau président de son conseil d'administration

L'ADN
Le 7 janv. 2019

La start-up spécialisée dans le machine learning appliqué à la recherche clinique annonce la nomination du Dr Bruno Strigini au poste de Président du conseil d’administration.

Ancien CEO de la division oncologie de Novartis, Bruno Strigini est nommé Président du conseil d'administration de la start-up Owkin, spécialiste du machine learning pour la santé. Dans le cadre de son nouveau poste, Bruno Strigini va accompagner Owkin dans sa prochaine phase de croissance. Il aura en charge d'aider à élargir les partenariats dans la recherche pharmaceutique et médicale. 

L’arrivée de Bruno Strigini reflète le dynamisme et la croissance importante de la start-up au cours de l’année 2018. La jeune pousse a notamment réalisé une levée de fonds en série A à hauteur de 16 millions de dollars, dirigée par Otium Venture et rejoint par GV (auparavant Google Ventures), Cathay Innovation et NJF Capital.

Le parcours de Bruno Strigini

Avant de rejoindre le conseil d’administration de Owkin, Bruno Strigini était CEO de la division oncologie de Novartis. Il y a supervisé plus de 10 000 employés dans 85 pays. Avant de rejoindre Novartis en 2014, le Dr Strigini était président de MSD pour l'Europe et le Canada (Merck & Co. Inc. aux États-Unis et au Canada). Il a également occupé des postes de direction chez Schering-Plough, UCB Celltech et SmithKline Beecham.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.