premium 1
premium 1 mobile
NEXT DOOR ISSY

Nextdoor annonce l’ouverture de Issy Village : 7 600 m2 #pourTravaillerAutrement

L'ADN
Le 18 oct. 2016

Après le succès de ses premiers sites, Nextdoor démultiplie ses capacités à Issy-les-Moulineaux avec l'ouverture d'un second espace sur 5 000 m2 pour répondre à la demande des entreprises de « travailler autrement ».

Ouvert en juin 2015, le 1er site de Nextdoor à Issy-les-Moulineaux a rapidement affiché complet, en proposant à toutes les entreprises flexibilité, économie et convivialité. Aujourd'hui, un nouvel espace de 5 000 m2 supplémentaires ouvre ses portes en face du 1er site existant et accueille 520 nouveaux clients.

Le premier Village Nextdoor pousse le concept de « nouveaux lieux de vie au travail » encore plus loin : Situé aux 41 et 43, rue Camille Desmoulins à Issy-Les-Moulineaux, Issy Village (Issy 1 et Issy 2) propose sur 7 600 m2, 100 postes en coworking et 700 places de bureaux privatifs. Fidèle à sa conviction qu'un espace de travail doit s'adapter aux différents besoins d'organisation de ses clients au cours de leur journée, Nextdoor a conçu Issy Village comme un lieu vivant aux multiples facettes, offrant diverses ambiances de travail :

·Des espaces café-bar et restaurants propices aux rencontres ainsi qu'un espace salon ont été pensés pour échanger à tous les étages.

·Pour favoriser la réflexion collective, le nouvel espace est muni d'une salle immersive, d'un espace de brainstorming et de salles de réunions/séminaires pouvant accueillir jusqu'à 100 personnes.

·Enfin, spécialement pour se détendre, Issy Village met à la disposition des coworkers un billard, des salons cosy, un espace repos, un jardin pour se relaxer ainsi que des douches pour les sportifs.

Des entreprises qui aspirent à de vrais espaces de vie au travail :

Nextdoor est né pour être une alternative au modèle immobilier tertiaire traditionnel jugé coûteux, rigide et trop statutaire, à la fois par les entreprises et par leurs collaborateurs. Et le modèle convainc. Après avoir rempli le premier espace Nextdoor d'Issy-les-Moulineaux en seulement quelques mois, les colocataires au nombre croissant et de nouvelles entreprises ont incité Nextdoor à pousser les murs. Au moment de l'ouverture, le nouvel espace d'Issy Village affiche déjà un taux de remplissage de 60%.

« Nous croyons en la puissance de la communauté Nextdoor, dont les atouts business et humains sont extrêmement puissants, au bénéfice de nos colocataires » explique Philippe Morel, Président de Nextdoor. « Comment ? L'équipe Nextdoor a pour rôle d'animer en permanence les espaces et ainsi multiplier les opportunités de rencontres et d'interactions susceptibles de créer l'intérêt, la confiance et l'envie de grandir ensemble ».

La mission de Nextdoor est double :

·Libérer l'entreprise, quelle que soit sa taille et ses moyens, des contraintes liées à l'immobilier, par la réduction des coûts et la flexibilité d'un contrat de prestation de services avec un abonnement mensuel.

·Militer pour une meilleure qualité de vie au travail, grâce à des espaces conçus comme des lieux de vie avant d'être des lieux de travail. Cette démarche favorise le bien-être des collaborateurs et leur performance en entreprise. Elle invite aux échanges et stimule activement la naissance et l'entretien d'une communauté bienveillante.

Nextdoor accélère son expansion

L'ouverture d'Issy Village est déjà la deuxième de cette rentrée 2016 et arrive seulement un mois après l'ouverture de l'espace Nextdoor à Cœur Défense début septembre. À ce rythme Nextdoor prévoit d'occuper plus de 16 000 m2 à Paris et en Ile-de-France d'ici à la fin 2016. L'ouverture du quatrième site de Nextdoor à Gare de Lyon est prévue pour décembre prochain et de nombreux autres projets sont déjà sur les rails !

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.