habillage
premium1
premium1
Pot de fleurs en tissus
© Happyculteur

Merci Raymond et Happyculteur veulent faire revenir les abeilles en ville

Le 29 avr. 2019

Happyculteur et Merci Raymond lancent une campagne de crowdfunding du 22 avril au 22 mai 2019. Cette campagne en faveur des abeilles est accompagnée de kit pollinisateur : Bee’kit.

Dans la ville de Paris, le taux d’espaces verts est encore trop faible pour que les abeilles puissent s’épanouir. Pour aider les abeilles à réinvestir les rues de la capitale, Happyculteur et Merci Raymond lancent une campagne de crowdfunding du 22 avril au 22 mai 2019. Cette campagne en faveur des insectes pollinisateurs est accompagnée d'un kit conçu par les deux startups : Bee’kit. Le but : permettre à chacun à son échelle de contribuer à la sauvegarde des abeilles et de la biodiversité. 

Le Bee'kit : faire revenir les abeilles au bord de sa fenêtre 

Les deux startups ont décidé de développer un projet commun s’inscrivant dans la dynamique poursuivie par la Ville de Paris souhaitant végétaliser 100 hectares d’ici 2020. Merci Raymond et l’équipes Happyculteur ont donc créé «les Bee’kits» issues de l’agriculture biologique comme les coquelicots, les bleuets, les soucis, ou encore trèfles blancs. Ces kits à planter dans les rues ou à cultiver sur le rebord de sa fenêtre sont composés de graines du producteur responsable Agrosemens ,choisies pour leur capacité de production de nectar supérieure à la moyenne. 

Un projet financé par les consommateurs 

Pour financer le projet, Merci Raymond et Happyculteur organisent une campagne de crowdfunding via la plateforme MiiMosa, du 22 avril jusqu’au 22 mai 2019. Chaque contributeur qui souhaite soutenir ce projet pourra préacheter un Bee’Kit. Pour contribuer à cette collecte de dons, c'est par ici.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.