premium 1
premium1
Photo d'un homme portant un t-shirt blanc sur lequel est dessiné une Pizza
© Thisshirtcompanydoesnotexist

Thisshirtcompanydoesnotexist, la marque de t-shirt créée par une IA

Le 8 juill. 2019

Et si le styliste de demain n’était pas un humain mais une intelligence artificielle ? Voici l’idée de deux New Yorkais qui lancent leur marque de t-shirt 100% IA :  Thisshirtcompanydoesnotexist.

L’intelligence artificielle peut aussi jouer les artistes. Thisshirtcompanydoesnotexist est l'une des premières marques à concevoir ses pièces uniquement grâce à l'intelligence artificielle. En utilisant une base de données de 15 millions de dessins sur les plateformes Quick Draw et Google Creative Lab, l’algorithme est capable de réaliser de véritables créations. L’intelligence artificielle a également décidé de chaque aspect marketing de la marque ainsi que de son logo.

Un t-shirt noir et un t-shirt blanc

Derrière l'IA, deux New Yorkais en chair et en os

Si vous vous demandez où se trouve le siège de la jeune marque, la réponse est : nul part et partout. Mais à la tête de cette entreprise particulièrement, on retrouve deux new-yorkais et non pas une IA. Le choix d’afficher cette ville cosmopolite comme siège social est un clin-d’œil aux diverses nationalités qui ont participé à l’élaboration des designs via les données recueillies par l’IA.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.