habillage mobile
premium 1
premium 1
mailjet logo

Mailjet, nouvelle référence européenne de l'emailing

L'ADN
Le 14 avr. 2017

En l’espace de 7 ans, ce sont plus de 1,5 milliards de mails qui sont envoyés par mois depuis la plateforme Mailjet pour 100 000 clients répartis dans 150 pays. Le leader européen de l’emailing revient aujourd’hui sur son parcours atypique l’ayant mené du statut de start-up à entreprise audacieuse qui réaffirme ses ambitions pour 2017.

Mailjet a su s’imposer sur un marché compétitif et annonçait en 2012 une première levée de fonds conséquente de 2,5 millions d’euros auprès de eFounders et d'Alven Capital. Ce premier accomplissement a notamment permis à l’entreprise d’établir ses premiers locaux à Paris et de développer son activité à l’étranger. En 2014, Mailjet en annonce une nouvelle de 2,2 millions afin de renforcer son offre. Puis en 2015 l'entreprise lance sa dernière levée de fonds la plus conséquente à ce jour, rassemblant 10 millions d’euros, lui permettant de renforcer ses équipes et d’ouvrir de nouveaux bureaux.

L’entreprise n’a cessé de se développer et a ainsi affiché en 2016, +43% de croissance et un chiffre d’affaires de 7 millions d’euros. Pour 2017, Mailjet poursuit son ascension et ambitionne de croître de 68% et ainsi atteindre un chiffre d’affaires de 11,8 millions d’euros.

L’entreprise offre un service personnalisable autant pour les petites entreprises que pour les grands groupes. Consciente que l’emailing requiert la compétence des marketeurs et des développeurs, l’entreprise a fait le choix de s’adresser à ces deux types de clients et de leur proposer des outils simples et performants. En effet, selon une récente étude de Mailjet, les marketeurs sont 54% à considérer que leur manque de savoir-faire technique freine leur entreprise et 85% d’entre eux s'accordent à dire que leur travail serait plus efficace s’ils avaient une bonne collaboration avec les développeurs1.

Avec Mailjet, les marketeurs peuvent aussi profiter de la plateforme drag and drop de Passport, et collaborer avec les développeurs qui eux peuvent, grâce à un jeux d’API complet, intégrer en toute simplicité Mailjet à leurs applications et coder leurs emails en MJML. Il y a un an, Mailjet a souhaité apporter sa contribution au secteur de l’emailing en créant un nouveau langage sémantique open source : MJML. Pour la première fois, les développeurs peuvent produire des emails responsives sans jamais se soucier des règles HTML. Aujourd’hui, MJML s’est imposé comme une référence en matière de développement d’emails responsives, téléchargé 120 000 fois et comptant une communauté de plus de 2000 membres actifs.

Toujours dans l'optique de proposer un service innovant et à l'écoute des nouveaux besoins de ses utilisateurs, l’entreprise a ainsi alloué en 2016 près de 1 000 000 € à la R&D afin de poursuivre sa croissance et de développer sa vision.

Face à son succès retentissant et à ses diverses levées de fonds, Mailjet a su accélérer son développement à l'international. L’entreprise a ainsi ouvert ses premiers bureaux à Toronto en 2012, suivis par New York, Sofia, et Ho-Chi-Minh-Ville en 2014, Londres et Berlin en 2015 et Barcelone en 2016. Grâce à sa présence internationale, Mailjet est en mesure d’offrir un service constant 24h/7j. L’entreprise prévoit également de poursuivre son internationalisation et ainsi renforcer sa présence dans de nouvelles régions, puisque 60% de son chiffre d’affaires est actuellement réalisé à l’étranger.

Mailjet qui a été reconnu par Station F comme étant leur service d'emailing privilégié pour les startups, s’est démarquée par une culture d’entreprise jeune et dynamique, dans laquelle le bien-être s’inscrit comme une priorité. L’entreprise a ainsi mis à disposition de leurs collaborateurs différents avantages : des cours de yoga et de sport plusieurs fois par semaine avec coaches dédiés, des fruits chaque semaine et des plats maisons livrés par FoodChéri.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.