premium1
premium1
Linkfluence logo

Linkfluence lève 18 millions d'euros

L'ADN
Le 1 oct. 2018

Linkfluence, spécialiste du Social Data Intelligence, annonce la plus importante levée de fonds depuis sa création.

Linkfluence annonce une levée de fonds record de 18 millions d'euros. Ce nouveau tour de table a été mené par Ring Capital et Tikehau Capital. Cette la plus grosse levée de fonds réalisée depuis 3 ans sur le marché du social listening. Elle va permettre à Linkfluence d’accélérer son développement tant sur plan technologique qu’à l’international.  L'entreprise annonce également l’acquisition de Scoop.it, la plateforme de monitoring de contenus basée à San Francisco.

Grâce à la création de son bureau Nord-Américain, Linkfluence devient le spécialiste du social listening le plus présent sur la scène internationale. L'entreprise compte désormais 6 bureaux répartis sur 3 continents (Paris, Londres, Düsseldorf, Shanghai, Singapour et à présent San Francisco).

Une nouvelle acquisition pour accélérer l'implantation aux Etats-Unis

Fondée en 2011 et basée à San Francisco, Scoop.it est une plateforme de web content monitoring dont les outils permettent d’analyser les contenus publiés sur le web pour aider les entreprises à publier des contenus pertinents. Ce rachat va permettre à Linfkluence d'asseoir plus rapidement sa présence aux Etats-Unis et d’accélérer de 50% ses efforts en matière de recherche et développement en s’appuyant notamment sur l’équipe d’ingénieurs de Scoop.it. Son co-fondateur, Guillaume Decugis, prend par ailleurs la tête de Linkfluence.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.